L’ADVP s’invite chez Oh! My Lab

Une nouvelle corde à mon arc pour encore mieux vous accompagner dans vos projets personnels, professionnels d’orientation, de reconversion, de transition professionnelle, de quête de sens !

L’ADVP, c’est quoi ?

Une super méthode pour vous aider à développer votre habileté à décider ce qu’il y a le mieux pour vous !

L’ADVP (Activation du Développement Vocationnel et Professionnel) est une méthode d’origine québecoise reconnue. Elle a pour but de rendre l’individu actif et autonome dans le processus de choix et de décision dans ses projets personnels et professionnels.

Le principe fondateur : Toute personne détient en lui la capacité d’agir sur son devenir et est capable de trouver ses propres solutions. C’est elle qui connaît le plus ses capacités, ses forces, ses souhaits, ce qu’elle veut faire et ce qu’elle peut faire. Et ce qu’il y a de mieux pour elle.

Mais ce qui lui manque souvent, ce sont les outils pour le faire ! L’ADVP est là pour l’accompagner dans ce processus.

L’ADVP, concrètement, c’est :

– Une approche expérientielle : on apprend mieux en faisant et en se mettant en action > Utilisation d’exercices basés sur l’expérience de la personne

– Une approche adaptée en individuel comme en collectif

– Un accompagnement en 4 étapes :

1/ EXPLORER > C’est une phase de découverte, d’investigation, de créativité

2/ CRISTALLISER > C’est une phase de clarification, de catégorisation, de compréhension

3/ SPECIFIER > C’est une phase de hiérarchisation et de choix

4/ REALISER > C’est une phase d’action et de planification

Au delà du choix professionnel à court terme, l’ADVP aide les personnes à donner plus de sens à leur vie, à se situer dans le monde social, à être en congruence entre ce que la personne est et ses actions dans la vie.

L’ADVP est donc une véritable éducation au processus de choix qui permet à la personne de développer son agilité, ses habiletés à s’adapter aux changements qui ne manqueront pas de se présenter au cours de sa vie personnelle et professionnelle.

L’expérience vous tente ? N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.